À l’occasion lors du démarrage d’un projet que vous avez soulevé Quel CMS choisir? Drupal, Joomla, WordPress ou Prestashop … Dans ce post nous indiquent les lignes directrices pour décider.

Les CMS (Content Management System) sont des scripts qui vous permettent de créer et de gérer le contenu d’un site.
L’existence de ces systèmes permet de créer et maintenir des sites Web pour les utilisateurs plus techniques, et ceux qui le sont moins.

Il existe de nombreux types de CMS, mais dans cet article nous allons nous concentrer sur les trois plus populaires CMS open source.Analyser les avantages et les inconvénients de chacun, ce type d’utilisateur sont conçus et quel type de site sont les plus appropriées.
Selon W3Techs 33% des sites web sont faites avec un CMS, et les trois les plus utilisées, du plus élevé au plus faible utilisation sont WordPress , Joomla et Drupal .

Lors de la création de notre site, blog ou site e-commerce est extrêmement important de choisir le bon CMS pour notre entreprise. Ce choix doit être basé sur le public à qui il est adressé à notre projet. Flexibilité, développeur de la qualité, la qualité de la présentation, la variété des extensions ou des plugins, la fonctionnalité et le prix sont quelques caractéristiques à garder à l’esprit au moment de choisir notre CMS.

  • Comparaison entre Drupal, Joomla et WordPress

Drupal, les plus exigeants. Parmi ces trois CMS, Drupal est le plus de connaissances et l’expérience requises pour l’utilisation. La courbe d’apprentissage est très élevé, ce est que ce système est conçu par des programmeurs pour des programmeurs. Possédant un degré de pré-conception, il est plus souple et est établi que l’environnement plus efficace et le développement complet de tous les trois. Malheureusement, il manque certains plugins gratuits.

Joomla, pour notre projet sur les réseaux sociaux. Ce CMS est spécialisée dans la fourniture de l’utilisateur avec les meilleurs outils pour la création de portails dynamiques et les réseaux sociaux hautement interactifs. Fournit un aspect professionnel à notre projet et un excellent communauté, mais il lui manque le nombre de plugins ou des ajouts à Drupal ou WordPress nous offrir.

WordPress, la plateforme la plus populaire. Ce CMS est le plus largement utilisé aujourd’hui, et aussi celui qui a grandi au cours des dernières années. Le principal avantage sur les autres CMS WordPress, ce est qu’il nous fournit, blog, site, forum et site e-commerce (WooCommerce). Manipulation facile et la quantité de modèles et plugins font de ce système mieux adapté pour les PME et les utilisateurs qui veulent créer un blog ou un portail d’administration simple et facile. Si l’élément principal de notre site Web est le blog, WordPress CMS est notre idéal.

  • Tableau comparatif Drupal, Joomla et WordPress

Drupal Joomla WordPress
Communauté très active

* * * *

* * * *

* * * *

Caractéristiques

* * * *

* * *

* * * *

Sécurité

* * * *

* * *

* * * *

Conception personnalisable

* * *

* * *

* * * *

Facilité d’utilisation

*

* * *

* * * *

Plugins disponibles

* * *

*

* * * *

Maintenance et support

*

* * *

* * * *

Édition de contenu

* * *

* * *

* * * *

Administration du site

* * * *

* * * *

* * * *

Voici un outil pour comparer un grand nombre de CMS dans ce lien . Si vous voulez comparer CMS que nous avons discuté dans le tableau ci-dessus, vous avez juste à ouvrir le lien dans la boîte clickar Drupal, Joomla et Wordpres, et cliquez sur le bouton. Gardez à l’esprit que les résultats sont fiables si seulement constituent une référence, mais complète de l’information.

  • Prestashop vs WooCommerce

Si vous avez besoin de notre société est de créer une plate-forme pour nos produits ou services, nous trouvons ces deux CMS: Prestashop et WooCommerce (plugin pour WordPress commerce électronique). D’une part, Prestashop est très facile à utiliser et dispose d’un panneau d’administration très intuitive, avec d’innombrables extensions et d’options pour personnaliser notre magasin. Aussi, ne pas défini aucune limite au nombre d’utilisateurs, de produits ou commandes peut être géré. Nous pouvons utiliser une variété de méthodes de livraison et de paiement (carte de crédit, Paypal, Google Checkout, etc.). D’autre part, WooCommerce, faisant également simple à installer et à utiliser, ne offre pas beaucoup d’options de livraison et de paiement comme ci-dessus, mais est parfait si nous complétons le magasin avec un site, forum ou blog, accéder à tous les services publics WordPress système de gestion de contenu. En termes de qualité technique, il est à noter que WooCommerce est pratiquement exempt d’erreurs, tandis que Prestashop présente quelques problèmes avec certains plugins.WordPress est le meilleur CMS pour un bon référencement rapide, flexible, configurable et évolutive sans être un programmeur expert. Complexe CMS Drupal, fait par des programmeurs pour des programmeurs, tout aussi flexibles et configurables.

Il ya quelques années, nous ne ferions pas cette déclaration mais grâce à une forte croissance et la polyvalence des thèmes et plugins qui peuvent être faites dans wordpress, faire un outil pour prendre en compte les projets complexes.

Aujourd’hui pratiquement tous les développements réalisés dans Drupal, peuvent être obtenus avec une baisse des coûts WordPress. Même se il est vrai que Drupal est un système plus robuste et évolutive pour les projets impliquant l’investissement économique élevé associé.

Par conséquent, choisir WordPress est idéal pour des projets simples, et pour le développement économique, complexe et évolutive, tout en Drupal est le mieux pour les projets à coûts élevés, ou évolutive tout aussi complexe.

Décider entre la CMS est relativement simple lorsqu’il ne est pas peur d’utiliser l’un ou l’autre a un niveau de compétence dans les deux WordPress et Drupal similaire.

Nous espérons que ce système de décision rapide, aider à décider rapidement de la technologie à utiliser dans les développements futurs.

Nombre de sites qui l’utilisent: WordPress (14,3%), Drupal (1,6%), Joomla (2,7%)

 

  • La recherche globale dans Google: WordPress (30,4 millions), Drupal (5.000.000), Joomla (11100000)
  • Stabilité rien à installer: WordPress (5/5), Drupal (4/5) Joomla (4/5)
  • Facilité d’installation: WordPress (pour toute personne), Drupal (pour les experts), Joomla (pour les utilisateurs avancés)
  • Facilité de modération: WordPress (pour toute personne), Drupal (pour les experts), Joomla (pour les utilisateurs avancés)
  • Ce est pour qui:? WordPress (pour toute personne), Drupal (pour les experts), Joomla (pour les utilisateurs avancés)